A l’image d’une fourmilière, pour nous, l’Organisation est un organisme vivant, un écosystème qui mérite d’être vécu en équipe. Pour nous, chacun possède un don et aspire à la liberté. Sur le modèle de Buurtzorg, réseau d’infirmiers aux Pays-Bas, nous construisons de petites équipes autonomes basées sur le service aux publics en difficulté numérique. Nous œuvrons pour l’accès aux droits et l’autonomie digitale dans le respect de la personne humaine et des lois de la république.

Nos valeurs clefs résonnent avec partage, probité, équité et solidarité.

Fort de cette organisation, nous mettons à disposition des membres du réseau Net Solidaire, des médiateurs numériques, salariés, pour mener des actions de médiation digitale. Nous accompagnons dans l’accès aux droits, avec la distance qui convient, sans jamais nous substituer aux professionnels de l’accompagnement. Notre objectif est d’accompagner vers l’autonomie digitale notamment par des actions de formation centrées sur l’action et l’expérience de chacun.

Dans un souci d’égalité, de solidarité, les compétences numériques garantissent aujourd’hui un accès aux droits, à l’emploi, à la connaissance, à la vie collective. Nous avons la conviction que la solidarité numérique doit jouer dans notre pays et ainsi faire de l’Internet une chance pour tous !

Si cette approche résonne en vous et que vous êtes vous aussi convaincu que de donner pour les autres c’est donner du sens à votre action, alors rejoignez-nos équipes de bénévoles, stagiaires ou professionnels de l’inclusion digitale.