Formateur/formatrice

Dans le cadre de son développement, notre réseau d’inclusion numérique cherche aujourd’hui à renforcer son équipe projet par l’embauche d’un(e) formateur(trice).

Votre mission :

En tant que formateur vous aurez à participer à la conception pédagogique des formations qui sont en évolutions perpétuelles. Après avoir suivi la première session de formation à la médiation numérique avec les premiers médiateurs (du 16/08 au 9/11/2018), vous aurez à animer les prochaines sessions (deux à trois par an).

Vous interviendrez aussi dans la conception et l’animation des trois formations à destination des professionnels de l’accueil et de l’accompagnement (EvoNum). A ce titre vous aurez à vous déplacer régulièrement en France.

Vous aurez aussi à collaborer avec les équipes de médiateur numérique comme référent pédagogique pour les accompagner dans la conception de leurs ateliers notamment en impliquant les habitants dans cette démarche.

Vous :

On dit de vous que vous êtes impliqué(e) et à l’écoute. Vous êtes d’un naturel positif et vous voyez toujours le bon côté des choses. Vous aimez travailler en équipe et co-construire vos solutions de formation. Vous n’avez pas de difficulté à reconnaître vos erreurs. Vos valeurs résonnent avec partage, probité, équité et solidarité. Patient(e) et rigoureux(se) vous aimez transmettre vos savoirs et savoirs être. Vous avez la conviction que l’internet doit être une chance pour tous.

Vous avez une première expérience de l’animation de formations participatives une parfaite maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit . Vous avez une bonne rigueur dans la conception de synopsis de formation. Vous êtes « tombé dans le web très tôt » et l’esprit internet vous habite. Vous en maîtrisez les enjeux et les contraintes. Doté d’une expérience de l’entreprise, vous êtes à l’aise avec les notions comptables, commerciale et marketing de l’entrepreneuriat.  Enfin, et c’est un point clefs de votre profil, vous avez la « fibre social », idéalement en ayant exercé dans ce domaine.

Ce que nous proposons :

La démarche Net Solidaire est portée administrativement par la régie de quartiers DIAGONALES qui sera votre employeur après une formation/actions de 3 mois à plein temps qui débutera le 16  août 2018. Vous serez ensuite amené à accomplir vos missions dans à la fois sur La Rochelle mais aussi dans d’autre régions de France où de courts mais fréquents déplacements sont à prévoir.

Salaire selon expérience + mutuelle + PC + Mobile + Frais.

Vous souhaitez participer à l’aventure Net Solidaire, envoyez votre CV et surtout une lettre de motivation à recrutement@netsolidaire.org sous la référence NS182-F.