Dans le cadre de son développement, notre réseau d’inclusion numérique cherche à renforcer son équipe projet par l’embauche des médiatrices/médiateurs numériques sur la Charente-Maritime.

Votre mission :

En tant que médiatrice ou médiateur numérique vous aurez à accompagner les publics en situation d’exclusion ou de précarité numérique pour qu’ils réalisent de manière autonome les démarches d’accès à leurs droits.

Concrètement, après un travail en équipe vous interviendrez dans les différentes structures qui composent le réseau Net Solidaire (collectif d’associations, centres sociaux, associations …). Vous interviendrez souvent sur prescription d’un travailleur social.

Une autre part de votre mission sera réservée à la formation des publics pour les rendre autonomes. Vous aurez aussi à faire la promotion du service auprès des acteurs de l’action sociale.

Vous aurez enfin à intervenir auprès de petites entreprises pour les accompagner dans la mise en place de leur identité numérique.

Vous :

On dit de vous que vous êtes « aidant » et doué(e) pour l’écoute. Vous êtes d’un naturel positif et vous voyez toujours le bon côté des choses. Vous savez être force de proposition dans la construction d’un projet collectif. Vous n’avez pas de difficulté à reconnaître vos erreurs. Vos valeurs résonnent avec partage, probité, équité et solidarité. Patient(e) et rigoureux(se) vous aimez transmettre vos savoirs et savoirs être. Vous avez la conviction que l’internet doit être une chance pour tous.

Vous avez une bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et vous exprimer en public ne vous pose pas de problème. Écoutant(e) naturel(le), vous savez vous intégrer dans un groupe. Vous utilisez quotidiennement l’outil informatique et le téléphone portable connecté. Votre connaissance d’un des quartiers suivants de La Rochelle sera un atout pour ce poste polyvalent demandant des déplacements dans ces mêmes quartiers (Mireuil, Villeneuve-les-Salines et Port-Neuf).

Ce que nous proposons :

La démarche Net Solidaire est portée administrativement par la régie de quartiers DIAGONALES qui sera votre employeur après une formation/actions de 3 mois à plein temps qui débutera en juin ou en septembre 2019 (via notre organisme interne). Vous serez ensuite amené à accomplir vos missions dans le cadre d’une expérimentation sur le quartier de Villeneuve les Salines et Mireuil en CDD dans un premier temps. Salaire smic horaire + mutuelle + PC + Mobile.

Vous souhaitez participer à l’aventure Net SOLIDAIRE, envoyez votre CV et surtout une lettre de motivation à recrutement@netsolidaire.org sous la référence NS192-MN.

Pour consulter le détail de notre recherche de médiatrices/médiateurs numériques : Fiche de Profil – Med Num